Les aphes, la maladie souvent négligée

Les aphtes c'est une maladie qui est toujours sous estimée, des fois même négligée par les patients,les aphtes correspondent à une ulcération superficielle de la muqueuse buccale, génitale ou digestive.

Même s'ils sont le plus souvent bénins, il est nécessaire d'en rechercher la cause : prises de médicaments,maladies de Crohn, infections virales, bactériennes, etc.

Et ce q'on remarque souvent c'est l'aphte banal,ses caractéristiques sont les suivantes : douleurs lors de l'alimentation, lésions inférieures à 1 cm, forme arrondie ou ovale,mais guérissent en 7 à 15 jours.



Elles touchent les gencives, le bord interne des lèvres et des joues, les bords de la langue (mais jamais le versant sec des lèvres ou les gencives attachées).
Les malades reconnaissent facilement cette forme d'aphte et ne consultent généralement pas.

Toutefois, lorsque les aphtes récidivent souvent, qu'ils touchent aussi les muqueuses génitales, qu'ils cicatrisent très lentement, déclenchent des douleurs intenses ou qu'ils présentent une taille supérieure à 1 cm, il est important de consulter afin d'en rechercher la cause.

En effet, si le stress, la fatigue, les infections ou certains aliments sont souvent à l'origine d'aphtes, certaines pathologies sont aussi souvent en cause, comme la maladie de Crohn qui associent souvent aphtes buccaux et aphtes digestifs et génitaux.

Les aphtes nécessitent toujours un traitement local, dont l'objectif principal est de soulager le patient : anesthésique et antiseptique locaux ,sans oublier : brossage régulier des dents et consommation modérée des aliments qui déclenchent les poussées : chocolat, noix, noisettes, épices.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aphte | Tout sur : prévention, soins, remèdes naturels & traitements contre les aphtes
Politique de Confidentialité | Termes de Service | Faire une recherche sur le blog | Nous contacter | Soutenez-nous ! | À propos de moi | Liens